top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Valentin Guyard - Guitariste



Valentin Guyard, guitariste et co-fondateur de Those Negative Technicians.

J’ai commencé la musique par le piano, j’avais déjà des jouets du genre guitare électrique en plastique et mini piano électronique pour enfant mais j’ai commencé en sixième, au premier trimestre, avant que le système de l’éducation nationale concernant les cours de musique ne change. On avait encore le droit de toucher des instruments et mon collège mettait à disposition piano, batterie, jumbee, xylophone, etc… j’ai touché à tout mais j’ai surtout retenu le piano que j’ai étudié en autodidacte pendant 2 ans, puis j’ai fait un an de conservatoire avant de déménager sur Ivry. C’est là que je découvre le Tremplin. J’étais un petit con arrogant à l’époque pour citer ma prof, j’étais dans ma période geek et je délaissais la musique pour les jeux vidéo, je disais jamais bonjour à ma prof ni à personne au Tremplin et je ne faisais pas les concerts trimestriels qui je précise étaient l’objectif de cette « école » ce qui m’a valu de me faire refuser à la réinscription au bout d’un an il me semble.

Les années passent et je découvre la guitare par le frère de mon meilleur ami qui a dû me garder/supporter pendant une semaine alors que mon père était en déplacement pendant les vacances de février. Il m’avait initié avec Paint It Black des Rolling Stones et je l’ai joué en boucle des jours et des nuits sur la guitare que je lui avais piquée. La semaine a passée puis une autre…j’avais toujours sa guitare et je venais de me faire refuser au conservatoire pour le violon, la meilleure chose qui me soit arrivée car je me suis dit : « et si je redemandais le Tremplin mais en guitare cette fois », de plus j’écoutais du metal depuis presque un an et je commençais à baver de devenir une rockstar en regardant des lives de Muse. Donc j’avais toutes les raisons d’y retourner. Je vais donc au tremplin et demande comment se passe les inscriptions, on me dit que le tremplin est fermé aujourd’hui (samedi) cause : concert élève. Et on me propose de venir le voir sachant que tous les profs seront là ainsi que le responsable, je reviens donc deux heures après et c’est là le gros déclic ! Je me souviendrais toute ma vie de ce concert où je voyais sans le savoir jouer à quelques mètres de moi la majorité des membres de Those Negative Technicians. Je reviens donc le mercredi  qui suit en quête d’une fiche d’inscription et tombe sur Karim qui à ma grande surprise me salue par mon prénom sachant que je n’étais pas venu depuis trois ans et que je jouais l’ombre furtive à l’époque où je prenais des cours de piano. Je discute un peu lui présente mes motivations ainsi que mes doigts chaire à vif pour prouver ma motivation à jouer bordel. Je remplis la paperasse et dans le plus grand des calmes il me propose de commencer le jour même alors qu’on est en plein milieu de l’année ! Coup de chance un cours s’était libéré. Voilà comment l’aventure a commencée pour moi !

Un concert élève avec les graines metalliques du coin, puis un deuxième et la suite vous la connaissez ! Ou du moins elle relève plus de la bio du groupe ! \m/

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page